Aide à la recherche
Requête :
"visualisation d'un concept"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
16 fiches trouvées
1
2019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 109-194. A plurality of (non)visualizations Branch points and branch curves at the turn of the 19th century.
2
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
3
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.
4
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 172-182. De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant.
5
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.
6
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
7
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.
8
2013 Charles-Ange Laisant.
9
2012 Le pari de la géométrie dynamique pour changer notre manière d'enseigner les notions de périmètre, aire et volume au collège (illustrations avec les environnements Cabri).
10
2011 Charles-Ange Laisant : itinéraires et engagements d'un mathématicien, d'un siècle à l'autre (1841-1920).
11
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.
12
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Cabri-géomètre : un outil d'aide à la visualisation dans l'espace. p. 9-18.
13
1994 PLOT. N° 67.
14
1994 PLOT. N° 67. p. 2-8. Utilisez les diapositives en classe.
15
1976 Hasardons-nous.
16
1976 Hasardons-nous. Film et enseignement des probabilités. p. 115-123.