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"visualisation géométrique"
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Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
2
2020 Repères-IREM. N° 119.
3
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
4
2019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 109-194. A plurality of (non)visualizations Branch points and branch curves at the turn of the 19th century.
5
2017 Tangente. N° 175. p. 25-25. Les identités remarquables.
6
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
7
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?
8
2016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Fonctions et manipulations (2). p. 117-117.
9
2016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Les fonctions.
10
2016 Le grand roman des maths.
11
2016 Rubricamaths.
12
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.
13
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
14
2012 Repères-IREM. N° 86.
15
2012 Repères-IREM. N° 86. p. 51-69. Les mains pour voir.
16
2011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.
17
2010 Géowiki.
18
2008 Losanges. N° 1. p. 4-6. Maths en maternelles.
19
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
20
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.