Aide à la recherche
Requête :
"visualisation non iconique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
13 fiches trouvées
1
2021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissage
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
3
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.
5
2017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
6
2011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.
7
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
8
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
9
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
10
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
11
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
12
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?
13
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.