Aide à la recherche
Requête :
"vocabulaire géométrique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Les courbes à tangente constante. p. 70-74.
2
2024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Prendre la tangente. p. 79-79.
3
2024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Aux origines de la tangente. p. 69-69.
4
2024 Bibliothèque Tangente. N° 84. La tangence.
5
2022 Tangente Hors-série. N° 84. La tangence.
6
2022 Tangente Hors-série. N° 84. p. 2-2. Aux origines de la tangente.
7
2021 Repères-IREM. N° 122.
8
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
9
2021 Repères-IREM. N° 125.
10
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
11
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calculer le double d'un nombre inférieur à 50 et vocabulaire des figures planes (16 juin).
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.
13
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 89-90. Le jeu du manchon.
14
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
15
2016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.
16
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
17
2015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.
18
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.
19
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
20
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Analyse d'un dispositif de formation en géométrie plane pour les futurs professeurs des écoles autour de pliages, de constructions à la règle et au compas, de rédaction de programmes de construction et de justifications de ces programmes.