Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "zone proximale de développement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mieux intégrer les élèves en grande difficulté.Ressource en ligne
22024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l'envers". p. 227-263.
32023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
42022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
62022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda). Ressource en ligne
72022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
92020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
102020 Tangente Education. N° 52. p. 28-28. La zone proximale de développement.
112017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité. Ressource en ligne
122014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 10. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.Ressource en ligne
132014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
142014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
152013 Eléments 2.Ressource en ligne
162013 Eléments 2. Extraits de "L'erreur n'est pas une faute". p. 76-84.Ressource en ligne
172012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
182009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.Ressource en ligne
192008 L'erreur n'est pas une faute.
202008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 2-9. Entretien avec une didacticienne.Ressource en ligne