Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : évaluation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1633 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Repères-IREM. N° 134.
22024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32024 Repères-IREM. N° 134. p. 69-76. 20 ans de formation des enseignants de mathématiques à l'université d'Artois (1996-2016).Ressource en ligne
42024 Tangente. N° 215. p. 5-5. L'inflation une entourloupe ?
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 54-57. Renforcer la culture scientifique de nos élèves par la lecture.
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. Portuguese teachers' conceptions and practices on the history of mathematics in teaching (7th to 12th grades). p. 566-572.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
82023 Le monde des mathématiques. Pêcher des poissons pour leur apprendre à nager ? I. p. 543-572.
92023 Le Petit Vert. N° 155.Ressource en ligne
102023 Le Petit Vert. N° 155. p. 12-12. Il y a 25 ans, le certificat de formation générale.Ressource en ligne
112023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
122023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 5e.
132023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 6e.
142023 Repères-IREM. N° 131.
152023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
162023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
172023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 30-31. Interview du biostatisticien Bruno Falissard.
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.Ressource en ligne
202022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle. p. 794-813.Ressource en ligne