Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : écrit
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1589 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
222021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.Ressource en ligne
232021 Le livre des nombres.
242021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 2-6. Georges-Louis Leclerc, le comte de Buffon : des forges à l'astrophysique de laboratoire.Ressource en ligne
252021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.Ressource en ligne
262021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.Ressource en ligne
272021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
282021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.Ressource en ligne
292021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?Ressource en ligne
302020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.Ressource en ligne
312020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en œuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.Ressource en ligne
322020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
332020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
342020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.Ressource en ligne
372020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
382020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
392020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.Ressource en ligne
402020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.