Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : éducation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2422 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 541. p. 10-15. L'Ecole d'Athènes s'invite au collège.
22021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Le hasard au service des jeux vidéos. p. 102-106.
32021 Bibliothèque Tangente. N° 73. La blockchain dans tous ses états. p. 68-73.
42021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Des collaborations entre laboratoires de recherche et entreprises. p. 36-38.
52021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 31-34. Les défis Namazu pour travailler sur les missions martiennes de la Nasa.
62021 Mathématice. N° 75. Pierre Carrée : des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).Ressource en ligne
72021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiquesRessource en ligne
112021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
122021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 52-55. La psychologie de l'invention.
132021 Tangente. N° 200. p. 8-9. La décision collective au crible des mathématiques.
142021 Tangente. N° 198. p. 38-38. Les nombres diagonaux de Ramsey.
152021 Tangente. N° 198. p. 40-42. Processus graphiques : le calcul à haute performance pour tous ?
162021 Tangente. N° 198. p. 32-35. La rationalité de l'action politique face au calcul.
172021 Tangente. N° 198. p. 36-37. Le comptage des manifestants.
182020 ADiMA 2. Analyse des erreurs en résolution de problèmes mathématiques dans les classes de CM1 de la CEB de Ouaga 11 et les stratégies de leur gestion. p. 278-292.Ressource en ligne
192020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
202020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.Ressource en ligne