Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : éducation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2424 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 541. p. 10-15. L'Ecole d'Athènes s'invite au collège.
32021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Des collaborations entre laboratoires de recherche et entreprises. p. 36-38.
42021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Le hasard au service des jeux vidéos. p. 102-106.
52021 Bibliothèque Tangente. N° 73. La blockchain dans tous ses états. p. 68-73.
62021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 31-34. Les défis Namazu pour travailler sur les missions martiennes de la Nasa.
72021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
82021 Mathématice. N° 75. Pierre Carrée : des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).Ressource en ligne
92021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
112021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
122021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiquesRessource en ligne
132021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
142021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 52-55. La psychologie de l'invention.
152021 Tangente. N° 200. p. 8-9. La décision collective au crible des mathématiques.
162021 Tangente. N° 198. p. 38-38. Les nombres diagonaux de Ramsey.
172021 Tangente. N° 198. p. 40-42. Processus graphiques : le calcul à haute performance pour tous ?
182021 Tangente. N° 198. p. 32-35. La rationalité de l'action politique face au calcul.
192021 Tangente. N° 198. p. 36-37. Le comptage des manifestants.
202020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne