Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : équerre
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
122 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
22018 Au fil des maths. N° 530. p. 31-33. le thaMographe.
32018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
42018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Mesurer l'inaccessible.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
62018 Tangente. N° 181. p. 42-42. La règle et son histoire.
72018 Tangente. N° 181. p. 44-44. Que faire quand on a oublié ses affaires ?
82017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La métamorphose de la droite. p. 105-105.
92017 Bibliothèque Tangente. N° 59. Tracer une droite : pas si simple. p. 60-63.
102017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
132016 Phare. Mathématiques 6e.
142015 Bibliothèque Tangente. N° 53. L'angle un concept ambivalent. p. 22-29.
152015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 30-32. Un projet Moyen-Age en classe de 5ème.Ressource en ligne
162014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.Ressource en ligne
192014 Le grenier de Math-man.
202014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.