Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : équipe
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1503 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Cosinus. N° 250. p. 8-9. Première image d'un trou noir au centre de notre galaxie.
22022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
42022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
52021 Au fil des maths. N° 541. p. 50-53. MathALEA, un générateur d'exercices à données aléatoires.
62021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.Ressource en ligne
72021 Math Express. Croquons les maths ! Les jeux et compétitions mathématiques. p. 39-44.Ressource en ligne
82021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.Ressource en ligne
92021 Mathématice. N° 76. Autour de racine de 2 : promenade historique.Ressource en ligne
102021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 2. p. 171-227. L' "étude F2A N. 105" de J. Kampé de Fériet et G. Foëx à Gâvre : mathématiques, instruments et techniques photographiques en balistique (1918–1919).Ressource en ligne
112020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles dans la formation à l'enseignement des mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
192020 Le Petit Vert. N° 141. p. 15-18. Cycle sur exemples / contre-exemples / clichés.Ressource en ligne
202020 Le Petit Vert. N° 141.Ressource en ligne