Aide à la recherche
Requête :
établissement
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
170 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.
2
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Le boss des mats. p. 46-47.
3
2023 Mathématice. N° 86. Visite guidée du laboratoire de mathématiques du Lycée Rosa PARKS de Thionville.
4
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
5
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 47-47. Le boss des mats.
6
2021 Accromath. N° 16. Hiver-printemps 2021. p. 2-5. Statistique et santé publique.
7
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 9-12. A chaque établissement son laboratoire de maths.
8
2020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.
9
2020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
10
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 19-24. Etude du flux de muons suivant la nature des matériaux d'un établissement scolaire.
11
2019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 8-11. John Napier.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.
15
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
16
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 168. p. 37-40. Des géomètres au service des horloges atomiques de l'observatoire de Paris.
17
2019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.
18
2019 Tangente Education. N° 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.
19
2019 Tangente. N° 186. p. 26-26. Le talent ludique de Bernard Novelli.
20
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l'éducation Nationale : une urgente nécessité.