Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : évidence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1005 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
22022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
62022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
72022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
82022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
92022 Quadrature. N° 123. p. 16-27. Les séries congruo-harmoniques alternées - Partie 1 - Somme et restes partiels.Ressource en ligne
102021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
112021 Education & didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
122021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
132021 Mathématice. N° 76. Des datas pour Pollubike.Ressource en ligne
142021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.Ressource en ligne
152021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.Ressource en ligne
162021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
172021 Tangente. N° 201. p. 34-37. Elégantes méthodes de résolution (2).
182020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne