Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : évidence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1008 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
22022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
62022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
72022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
82022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
92022 Quadrature. N° 123. p. 16-27. Les séries congruo-harmoniques alternées - Partie 1 - Somme et restes partiels.Ressource en ligne
102021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
112021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
122021 Education & didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
132021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
142021 Mathématice. N° 76. Des datas pour Pollubike.Ressource en ligne
152021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.Ressource en ligne
162021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.Ressource en ligne
172021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
182021 Tangente. N° 201. p. 34-37. Elégantes méthodes de résolution (2).
192020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne