Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : A-suite
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
5962 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 2. p. 171-227. L' "étude F2A N. 105" de J. Kampé de Fériet et G. Foëx à Gâvre : mathématiques, instruments et techniques photographiques en balistique (1918–1919).Ressource en ligne
422021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 16-18. Les premières formalisations.
432021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?Ressource en ligne
442020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.Ressource en ligne
452020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
462020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
472020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.Ressource en ligne
482020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
492020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
502020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.Ressource en ligne
512020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
522020 Au fil des maths. N° 536. p. 84-85. Vous prendrez bien un " Petit Vert".
532020 Au fil des maths. N° 536. p. 77-83. Jouons avec les nombres d'une suite de Fibonacci.
542020 Automatismes en classe de STS.Ressource en ligne
552020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.Ressource en ligne
562020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 186. p. 5-11. Histoire de la numération (2e partie).Ressource en ligne
572020 Dans la tête d'un mathématicien.
582020 Histoires de Mathématiques. Logique. Barbara, Celarent, Darii, Ferio.Ressource en ligne
592020 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Le nombre d'or.Ressource en ligne
602020 Images des Mathématiques. Dynamique des populations - Histoire de R0 de Fibonacci à la grippe A.Ressource en ligne