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2011993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Pourquoi la règle et le compas ? p. 87-112.
2021993 La figure et l'espace.
2031993 La figure et l'espace. Mouvement et géométrie dans l'Antiquité. p. 1-15.Ressource en ligne
2041993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.Ressource en ligne
2051992 L'Ouvert. N° 68.Ressource en ligne
2061992 L'Ouvert. N° 68. p. 1-13. Diophante et l'algèbre pré-symbolique.Ressource en ligne
2071991 Histoire des mathématiques pour nos classes.Ressource en ligne
2081991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Le tunnel de Samos. p. 13-15.Ressource en ligne
2091991 Repères-IREM. N° 3.
2101991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
2111990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
2121990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. A propos de quelques algorithmes liés à des opérations élémentaires. p. 179-213.
2131990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
2141990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Les Porismes d'Euclide : démonstration ou divination ? p. 263-273.Ressource en ligne
2151990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Sur la démonstration de l'irrationalité chez les grecs. p. 389-423.Ressource en ligne
2161989 Archéologie Du Zéro.
2171988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
2181988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Histoire des mathématiques dans la formation des professeurs de collège. p. 336-345.Ressource en ligne
2191988 L'Ouvert. N° 52. p. 27-31. La démonstration : calcul et-ou raisonnement.Ressource en ligne
2201988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat.