Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Alexandrie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
241 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412017 Repères-IREM. N° 107.
422017 Repères-IREM. N° 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
432016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 320-333. "Beaucoup passeront et la science s'augmentera".Ressource en ligne
442016 De arte magna libri quatuor / Traité d'algèbre suivi de Praelectio / Leçon sur la mathématique.
452016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne
462016 Toujours l'informe...
472015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Alexandrie : sept cents ans d'histoire des mathématiques. p. 28-31.
482015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
492015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Hypatie d'Alexandrie. p. 96-98.
502015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. L'invention de la trigonométrie. p. 130-135.
512015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. La méthode de Héron. p. 40-42.
522015 Bouge tes neurones !
532015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
542015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La balance d'Archimède : d'Alexandrie à Venise via Bagdad. p. 57-70.
552015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La transmission des textes mathématiques grecs anciens : esquisse d'un problème. p. 3-25.
562015 Mathématice. N° 47. Recension de "Bouge tes neurones".Ressource en ligne
572015 Tangente. N° 162. p. 24-27. Dix personnages en quête d'une géométrie.
582014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire des cercles et des droites qui se touchent. p. 235-264.
592014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87-116.
602014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Quarrer une figure. p. 57-86.