Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Batteau Valérie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
10 fiches trouvées

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l'analyse des interactions. p. 453-469.Ressource en ligne
32020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 9-48. Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dix ou 10 : quelle est la question ? p. 231-255.Ressource en ligne
62018 Petit x. N° 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
72016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
82016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
92016 Grand N. N° 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une étude de l'évolution des pratiques d'enseignants primaires vaudois dans le cadre du dispositif de formation continue lesson study en mathématiques . p. 219-221.Ressource en ligne