Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Ben Nejma Sonia
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
10 fiches trouvées

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La double transposition de la méthode d'Euler dans un environnement informatique et son impact sur les pratiques des étudiants à l'Université. p. 579-592.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.Ressource en ligne
32023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
42021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.Ressource en ligne
52020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires et conceptions sous-jacentes à l'enseignement des mathématiques en Tunisie p. 127-141.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques enseignantes et changements curriculaires : une étude de cas en algèbre élémentaire. p. 1133-1142.Ressource en ligne
92010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne
102009 D'une réforme à ses effets sur les pratiques enseignantes - Une étude de cas : l'enseignement de l'algèbre dans le contexte scolaire tunisien.Ressource en ligne