Aide à la recherche
Requête :
Blanchouin Aline
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Etude de gestes évaluatifs en situation de résolution de problèmes au cycle 2. p. 943-959.
2
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Repérer les démarches en résolution de problèmes d'un élève de grade 2 par l'analyse de ses procédure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LéA. p. 106-114.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
6
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.
8
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.
9
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse de la programmation mathématique au CP de six professeurs d'école.
10
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.
11
2006 Grand N. N° 78. p. 65-81. Interdisciplinarité EPS-Mathématiques autour du concept de longueur.
12
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Liaison E.P.S. - mathématiques : déraison . des raisons pédagogiques. p. 271-292.