Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Bloch Isabelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.Ressource en ligne
32019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.Ressource en ligne
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
52018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.Ressource en ligne
62017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
72016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
82015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .Ressource en ligne
92015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
102013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Rôle et statut des savoirs dans la pratique mathématique : l'exemple d'un basculement épistémologique dans l'enseignement de l'analyse. p. 392-403.Ressource en ligne
122012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
132011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
142010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'apprentissage de la géométrie à l'école primaire : analyse d'une progression centrée sur les problèmes géométriques et leurs représentations.Ressource en ligne
152010 Petit x. N° 84. p. 69. Activité... Triangles.Ressource en ligne
162009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves "en difficulté" : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.Ressource en ligne
172009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'enseignement de la géométrie, de l'école au début du collège : situations et connaissances. p. 65-88.
182009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
192009 Petit x. N° 80. p. 47-53. Activité . La mesure des angles en radians au lycée.Ressource en ligne
202009 Petit x. N° 80. p. 54-54. Activité . Périmètre d'un triangle "bien" tronqué.Ressource en ligne