Aide à la recherche
Requête :
Chenevotot Françoise
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Comparaison des rapports du savoir en mathématiques et en physique de professeurs d'école. p. 142- 150.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Exemples de ressources pour le travail d'élèves en seconde. Une classe virtuelle à l'IREM de Paris. p. 847-850.
4
2018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
5
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.
6
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic
PEPITE
à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.
7
2015 GREMA - Douze années d'activité.
8
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d'une ressource produite par un futur professeur de mathématiques étudiant de l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé (Cameroun) : choix des activités et rôle des exemples.
9
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.
10
2013 Mathématice. N° 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.
11
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas de Calais : évolution et perspectives. p. 317-330.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement professionnel de professeurs débutants : quels indicateurs ? quels retours vers la formation ? p. 301-313.
13
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 57-87. Entretiens individuels en calcul algébrique.
14
2011 Mathématice. N° 24. PepiMep : différencier l'enseignement du calcul algébrique en s'appuyant sur des outils de diagnostic.
15
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.