Aide à la recherche
Requête :
Chesnais Aurélie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Penser l'accompagnement du développement professionnel des enseignants de mathématiques à partir de la recherche en didactique des mathématiques : le cas des dispositifs collaboratifs entre chercheur-e-s et enseignante-s. p. 81-113.
3
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
4
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
5
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
6
2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).
7
2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.
9
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
10
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
11
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.
12
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique. p. 212-237.
13
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.
14
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Enjeux de logique et de raisonnement au croisement des cadres et registres à propos des équations de droites.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.
17
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les pratiques d'enseignement et d'évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d'apprentissage. p. 765-768.
18
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique.
19
2014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
20
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.