Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Coulange Lalina
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le traitement de l'erreur dans les pratiques enseignantes dans une formation à l'envers. p. 182-194.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Usage de ressources pour enseigner les mathématiques dans une formation à l'envers. p. 195-207.Ressource en ligne
42024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Fraction à l'école primaire en France : un "objet" à (re)questionner. p. 65-119.Ressource en ligne
52024 Zooms sur la classe de mathématiques.
62024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l'envers". p. 227-263.
72022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
82021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
92020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
122019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
142018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157. Ressource en ligne
152018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
162017 XXIVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
172016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Quelle(s) extension(s) d'un système de numération des nombres entiers aux nombres décimaux ?Ressource en ligne
182016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
192016 Petit x. N° 101. p. 55-70. Les épreuves d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques : de possibles perspectives.Ressource en ligne
202016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.Ressource en ligne