Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Coulange Lalina
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
49 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
22021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
32020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
62019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157. Ressource en ligne
92018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
102017 XXIVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
112016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Quelle(s) extension(s) d'un système de numération des nombres entiers aux nombres décimaux ?Ressource en ligne
122016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
132016 Petit x. N° 101. p. 55-70. Les épreuves d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques : de possibles perspectives.Ressource en ligne
142016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.Ressource en ligne
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.Ressource en ligne
182015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
192015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 315-332.
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne