Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Coutat Sylvia
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Typologie de messages écrits pour communiquer un trajet dans une ville virtuelle. p. 593-607.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.Ressource en ligne
42020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 9. p. 929-935.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Théorie de la double approche et structuration du milieu apports et complémentarités. p. 972-980.Ressource en ligne
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.Ressource en ligne
92017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.Ressource en ligne
102017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.Ressource en ligne
142015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
162013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.Ressource en ligne
172012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
182011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 97-126. Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriques.Ressource en ligne
192009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
202006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.Ressource en ligne