Aide à la recherche
Requête :
Croset Marie-Caroline
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Habillé ou épuré : le matériel de mathématiques en question. p. 498-516.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.
4
2022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.
5
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
6
2022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
8
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.
10
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une articulation de la statistique avec le savoir médical : le projet LOE. p. 689-698.
12
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique. p. 211-220.