Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Dal
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
771 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 552. p. 35-38. Des rituels en collège.
22024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.Ressource en ligne
32024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
42024 Tangente. N° 217. p. 20-22. Coup de projecteur sur le skateboard.
52024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. "Peut-on entendre la forme d'un tambour ?" d'après Mark Kac.Ressource en ligne
62023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
72023 Au fil des maths. N° 548. p. 23-25. Des maths en promenade.
82023 Bibliothèque Tangente. N° 80. L'Alhambra. p. 126-127.
92023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Généalogie. p. 69-69.
102023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.Ressource en ligne
112023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.Ressource en ligne
122023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
132023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
142023 Repères-IREM. N° 132.
152023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
162022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 2-7. Des dames sur d'étranges échiquiers.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.Ressource en ligne
192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
202022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.Ressource en ligne