Aide à la recherche
Requête :
Dal
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
774 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 35-38. Des rituels en collège.
2
2024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.
3
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
4
2024 Tangente. N° 217. p. 20-22. Coup de projecteur sur le skateboard.
5
2024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. "Peut-on entendre la forme d'un tambour ?" d'après Mark Kac.
6
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. La démarche globale adoptée dans ce livre sur les formations professionnelles des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 23-46
7
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
8
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 23-25. Des maths en promenade.
9
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. L'Alhambra. p. 126-127.
10
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Généalogie. p. 69-69.
11
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.
12
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.
13
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
14
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
15
2023 Repères-IREM. N° 132.
16
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
17
2022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 2-7. Des dames sur d'étranges échiquiers.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.
20
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.