Aide à la recherche
Requête :
Del Notaro Christine
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
9 fiches trouvées
1
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Lorsqu'élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches.
2
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72.
3
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'entretien clinique-critique de Piaget en toile de fond de l'interaction de connaissances dans un jeu de tâches. p. 293-295.
4
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?
5
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans.
6
2013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves. p. 1127-1132.
8
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.
9
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité. p. 145-172.