Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Drouhard Jean-Philippe
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
22012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignements des mathématiques auprès des publics spécifiques ou dans des contextes particuliers. p. 1053-1057.Ressource en ligne
32012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. L'épistémographie mise au point d'un outil au service de la didactique. p. 129-133.
42012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
52010 Grand N. N° 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".Ressource en ligne
62009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.Ressource en ligne
72005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.Ressource en ligne
82002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.Ressource en ligne
92002 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 13 à SFIDA 16. Vol. 4 (1999-2001).
102001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 159-168. La triple approche : un modèle de l'activité mathématique des élèves.
112000 Actes des Séminaires SFIDA 9 à SFIDA 12. Vol. 3 (1997-1999).
121999 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 5 à SFIDA 8. Vol. 2 (1996-1997).
131997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
141995 Les débats de didactique des mathématiques. Vers un modèle de l'évolution des connaissances locales : théories et techniques. p. 145-155.
151995 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 1 à SFIDA 4. Vol. 1 (1993-1995)
161994 Cahier de DIDIREM. N° 24. Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
171987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 44. Recherche d'une démarche d'enseignement en mathématiques au CNAM.Ressource en ligne