Aide à la recherche
Requête :
Duperret Jean-Claude
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
34 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2012 Probabilités au collège. Des statistiques aux probabilités. Un lien privilégié pour la modélisation. p. 18-40.
2
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 67-88. De la modélisation du monde au monde des modèles (2).
3
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : un éclairage particulier avec les statistiques et les probabilités. p. 6-51.
4
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 648-672. De la modélisation du monde au monde des modèles (1).
5
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : quels enjeux pour l'enseignement des mathématiques ? p. 15-52.
6
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 2-7. Mathématiques et valeurs.
7
2002 Consignes et démarches en mathématiques.
8
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 472-497. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : analyse de quelques exercices de géométrie.
9
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 83-116. Le geste géométrique ou l'acte de démontrer.
10
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.
11
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?
12
1999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.
13
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 29-54. L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu du collège.
14
1998 Des mathématiques en sixième. Organisation et gestion de données. p. 69-77.
15
1998 Repères-IREM. N° 33. p. 69-73. Rubrique Point de vue : Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?
16
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
17
1996 Probabilités et Statistiques - Statistiques inférentielles (BTS).
18
1995 Autour de Thalès. Pour un Thalès dynamique. p. 125-143.
19
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.
20
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 95-106. L'apprenti fréquentiste.