Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Durand-Guerrier Viviane
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 2. p. 1246-1250.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'identification d'invariants - une entrée dans la pensée algébrique - un exemple au collège en France. p. 260-270.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La résolution des contradictions Un levier pour développer les compétences logiques. p. 285-297.Ressource en ligne
42023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
52022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).Ressource en ligne
62022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
72020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.Ressource en ligne
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
102019 Bulletin de liaison CFEM. N° 47 (juin 2019).Ressource en ligne
112019 Bulletin de liaison CFEM. N° 48 (novembre 2019).Ressource en ligne
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
132018 Proceedings of INDRUM 2018. Second Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (April 5-7, 2018 Kristiansand, Norway).Ressource en ligne
142018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
152017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
162017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
172016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.Ressource en ligne
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La didactique des mathématiques - un domaine de recherche en développement. p. 321-327.
192016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
202016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne