Aide à la recherche
Requête :
Duval Raymond
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...
2
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
3
2013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
4
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.
5
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
6
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
7
2005 Grand N. N° 76. p. 7-27. Les changements de regards nécessaires sur les figures.
8
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?
9
2001 Produire et lire des textes de démonstration.
10
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
11
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
12
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
13
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 20-22. Les mathématiques : quoi enseigner et pourquoi ?
14
2000 Spirale. N° 26. p. 145-148. Réponse à Michel Béguin.
15
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.
16
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.
17
1997 Petit x. N° 44. p. 35-48. A propos de charades dont la solution est un système d'équations à 2 inconnues.
18
1996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.
19
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
20
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.