Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Duval Raymond
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
47 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. François Pluvinage et l'IREM de Strasbourg : une aventure et une histoire communes. p. 239-278.Ressource en ligne
22018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...Ressource en ligne
32016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
42013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
52006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.Ressource en ligne
62005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
72005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
82005 Grand N. N° 76. p. 7-27. Les changements de regards nécessaires sur les figures.Ressource en ligne
92003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?Ressource en ligne
102001 Produire et lire des textes de démonstration.
112001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
122001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
132000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
142000 Repères-IREM. N° 38. p. 20-22. Les mathématiques : quoi enseigner et pourquoi ?Ressource en ligne
152000 Spirale. N° 26. p. 145-148. Réponse à Michel Béguin.Ressource en ligne
161998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.Ressource en ligne
171998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne
181997 Petit x. N° 44. p. 35-48. A propos de charades dont la solution est un système d'équations à 2 inconnues.Ressource en ligne
191996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.Ressource en ligne
201996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne