Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Emprin Fabien
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 7 et n° 8. p. 636-645.Ressource en ligne
22024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
32023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.Ressource en ligne
72020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 180-191. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS.Ressource en ligne
82019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.Ressource en ligne
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent les procédures des élèves lors de la résolution de problèmes utilisant la règle à l'école ? p. 472-478.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.Ressource en ligne
122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Actions, langages, représentations dans la résolution de problèmes spatiaux et géométriques de la GS au CE1. p. 413-422.Ressource en ligne
132018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l'exemple de la méthode Reinert.Ressource en ligne
142018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
152018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22. Ressource en ligne
162018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif.Ressource en ligne
172017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle prise en compte des gestes professionnels du maître dans la production de ressources issues de recherches ? p. 534-541.Ressource en ligne
182016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.Ressource en ligne
192016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Simulateur informatique de classe pour la formation des enseignants : l'enseignement de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
202015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?Ressource en ligne