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Requête :
Euclide
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Reponses 961 à 980
961
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Les Porismes d'Euclide : démonstration ou divination ? p. 263-273.
962
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 233-249.
963
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.
964
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Trois démonstrations pour un théorème élémentaire de géométrie. Sens de la démonstration et objet de la géométrie. p. 57-79.
965
1990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.
966
1990 Repères-IREM. N° 1.
967
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 69-91. Les Géométries non euclidiennes.
968
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?
969
1990 Tangente. N° 17. p. 20-24. Les géomètres malades du postulat.
970
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
971
1989 Arithmétique.
972
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 465-477. Ptolémée, Al Kashi et les tables naturelles.
973
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
974
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
975
1989 EMIL. Exercices de mathématiques de l'informatique au lycée
976
1989 Histoire illustrée des mathématiques.
977
1989 L'Ouvert. N° 57
978
1989 L'Ouvert. N° 57. p. 26-29. Théorèmes de base en arithmétique.
979
1989 Quadrature. N° 1. p. 26-28. Dites-le en langage Pascal : d'Euclide à Bézout.
980
1989 Quadrature. N° 1. p. 5-9. Fractions continues (1).