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9611990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Les Porismes d'Euclide : démonstration ou divination ? p. 263-273.Ressource en ligne
9621990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 233-249.Ressource en ligne
9631990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.Ressource en ligne
9641990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Trois démonstrations pour un théorème élémentaire de géométrie. Sens de la démonstration et objet de la géométrie. p. 57-79.Ressource en ligne
9651990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.Ressource en ligne
9661990 Repères-IREM. N° 1.
9671990 Repères-IREM. N° 1. p. 69-91. Les Géométries non euclidiennes.Ressource en ligne
9681990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?Ressource en ligne
9691990 Tangente. N° 17. p. 20-24. Les géomètres malades du postulat.
9701989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
9711989 Arithmétique.Ressource en ligne
9721989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 465-477. Ptolémée, Al Kashi et les tables naturelles.Ressource en ligne
9731989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
9741989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
9751989 EMIL. Exercices de mathématiques de l'informatique au lycée
9761989 Histoire illustrée des mathématiques.
9771989 L'Ouvert. N° 57Ressource en ligne
9781989 L'Ouvert. N° 57. p. 26-29. Théorèmes de base en arithmétique.Ressource en ligne
9791989 Quadrature. N° 1. p. 26-28. Dites-le en langage Pascal : d'Euclide à Bézout.
9801989 Quadrature. N° 1. p. 5-9. Fractions continues (1).