Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Favre Jean-Michel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
22015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
32013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 11-15. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (partie 2).Ressource en ligne
42012 Actes du Colloque EMF 2012. Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. p. 699-710.Ressource en ligne
52012 Math-Ecole. N° 218. p. 13-17. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (1ère partie).Ressource en ligne
62008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
72004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.Ressource en ligne
82004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La création d'un groupe de recherche pour étudier les questions d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques dans l'enseignement spécialisé. p. 127-140.Ressource en ligne
91993 Grand N. N° 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.Ressource en ligne