Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Gardes Marie-Line
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
32023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
42023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
52022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
62022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
82020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés - manquerait-il une donnée ?Ressource en ligne
92020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.Ressource en ligne
102020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des effets d'un enseignement fondé sur la recherche de problèmes. p. 1085-1093.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Présentation de la base PUBLIMATH. p. 793-794.Ressource en ligne
132019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.Ressource en ligne
152018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
162018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?Ressource en ligne
172018 Le rallye mathématique dans la classe.
182018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.Ressource en ligne
192017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
202016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactique des mathématiques et neurosciences cognitives. p. 591-??