Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Gardes Marie-Line
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 1. p. 1239-1245.Ressource en ligne
42023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
52023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
62022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.Ressource en ligne
72022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?Ressource en ligne
82022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
102020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés - manquerait-il une donnée ?Ressource en ligne
112020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.Ressource en ligne
122020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des effets d'un enseignement fondé sur la recherche de problèmes. p. 1085-1093.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Présentation de la base PUBLIMATH. p. 793-794.Ressource en ligne
152019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
162018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.Ressource en ligne
172018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
182018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?Ressource en ligne
192018 Le rallye mathématique dans la classe.
202018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.Ressource en ligne