Aide à la recherche
Requête :
Gilbert Thérèse
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
16 fiches trouvées
1
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
2
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 53-57. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".
3
2020 Losanges. N° 49. p. 27-39. Comparaison de carrelages et d'ensembles infinis.
4
2020 Mathématiques en perspectives. Constructions et mesures géométriques : quand on sort du cadre habituel. p. 101-112.
5
2020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
6
2019 Losanges. N° 45. p. 25-29. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".
7
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.
8
2017 Le plaisir de chercher en mathématiques.
9
2009 Losanges. N° 3. p. 7-19. Une suite d'activités autour des triangles de 10 à 15 ans.
10
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 51-71. Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie.
11
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.
12
2001 La notion d'infini.
13
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 5-13. Un polyèdre surréaliste.
14
1994 Histoire d'infini. Faire la droite avec des points. p. 103-120.
15
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?
16
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.