Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Grapin Nadine
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du projet spécial n° 1. p. 1180-1183.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Etude de gestes évaluatifs en situation de résolution de problèmes au cycle 2. p. 943-959.Ressource en ligne
32024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Repérer les démarches en résolution de problèmes d'un élève de grade 2 par l'analyse de ses procédure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.Ressource en ligne
42024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.Ressource en ligne
52020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LéA. p. 106-114.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
102019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
112018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.Ressource en ligne
122018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
132016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Des recherches autour de "faits d'évaluation" en mathématiques. p. 64-76.Ressource en ligne
142016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.Ressource en ligne
152016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
162015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
172015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
182014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 169-197. Evaluer par QCM en fin d'école : stratégies et degrés de certitude.Ressource en ligne
192012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.Ressource en ligne
202009 Hélice 6e. Mathématiques programme 2009. Edition spéciale pour le professeur.