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Guichard Jean-Paul
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1
2022 Géométries d'hier à demain. Rectangulation et quadrature des figures. p. 47-73.
2
2019 Corol'aire. N° 116. p. 4-5. Histoire d'algorithmes. Episode 6 : L'algorithmique en Chine ancienne.
3
2018 Corol'aire. N° 112. p. 5-7. Histoire d'algorithmes. Episode 2 : L'algorithmique au temps des pharaons.
4
2018 Corol'aire. N° 113. p. 6-8. Histoire d'algorithmes. Episode 3 : L'algorithmique à Alexandrie : Héron (1).
5
2018 Corol'aire. N° 114. p. 4-6. Histoire d'algorithmes. Episode 4 : L'algorithmique à Alexandrie : Héron (2).
6
2018 Corol'aire. N° 115. p. 5-7. Histoire d'algorithmes. Episode 5 : L'algorithmique à Alexandrie : Théon.
7
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
8
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
9
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
10
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
11
2017 Corol'aire. N° 111. p. 5-6. Histoire d'algorithmes. Episode 1 : L'algorithmique dans les civilisations anciennes.
12
2017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
13
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 22-26. François Viète, un juriste mathématicien, le créateur de l'algèbre littérale.
14
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
15
2016 Maths et puzzles.
16
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Angles de déviation, miroirs et billards. p. 121-121.
17
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. L'angle un concept ambivalent. p. 22-29.
18
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. La mesure des angles, histoires. p. 98-101.
19
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
20
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Ghetaldi de Raguse : un passeur de l'algèbre de Viète sur les bords de l'Adriatique. p. 187-200.