Aide à la recherche
Requête :
Guin Dominique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
33 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
2
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.
3
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.
4
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.
5
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.
6
2003 Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques - Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM.
7
2003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
8
2002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
9
2000 L'algèbre au lycée et au collège.
10
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
11
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
12
1998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.
13
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Intégrer une calculatrice graphique et formelle en classe de seconde - Premières réactions, premières difficultés, premières observations. p. 53-75.
14
1996 Etude des modes d'appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.
15
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.
16
1994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Nécessité et richesse d'une interaction entre concepteurs des outils informatiques, didacticiens et formateurs dans l'enseignement des mathématiques. p. 5-16.
17
1992 Enseigner la géométrie plane en intégrant l'outil informatique (niveau collège).
18
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 5-40. Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor.
19
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.
20
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 18-24. Les maths nouvelles sont arrivés (extraits de l'émission "Temps fort" d'une radio locale).