Aide à la recherche
Requête :
Horoks Julie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d’enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1475-1480.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
8
2019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?
9
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
10
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.
11
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyser les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques. p. 623-??
12
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...
13
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège ?
14
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.
17
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.
18
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. J. Horoks et J. Pilet - Evaluation et didactique des mathématiques.
19
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
20
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).