Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Horoks Julie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d'enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 11. p. 1038-1045.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Résolution de problèmes déconnectés de partage inéquitable par des élèves français de fin de primaire et de début de secondaire et lien avec l'enseignement reçu. p. 646-660.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français. p. 733-746.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d'évaluation en algèbre au collège. p. 976-988.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1475-1480.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne
122019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?Ressource en ligne
132018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne
142016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.Ressource en ligne
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyser les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques. p. 623-??
162016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
172015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège ?Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.Ressource en ligne