Aide à la recherche
Requête :
Janine Rogalski
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
51 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
2
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
5
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
6
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
7
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
8
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.
9
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
10
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
11
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
12
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.
13
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
14
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.
17
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
18
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.
19
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.
20
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.