Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Krysinska Mariza
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
22017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
42015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
52014 Repères-IREM. N° 95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?Ressource en ligne
62010 Emergence de modèles fonctionnels.
72009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
82004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
92003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
102000 Repères-IREM. N° 41. p. 85-104. Complémentarité de l'enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.Ressource en ligne
111999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.Ressource en ligne
121995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Réflexions épistémologiques à propos du concept de tangente à une courbe. p. 431-442.Ressource en ligne
131995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
141994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.Ressource en ligne
151993 La figure et l'espace. Jeux d'ombre à la lumière de Dürer. p. 171-183.Ressource en ligne