Aide à la recherche
Requête :
Krysinska Mariza
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
2
2017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.
3
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
4
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
5
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?
6
2010 Emergence de modèles fonctionnels.
7
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
8
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
9
2003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.
10
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 85-104. Complémentarité de l'enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.
11
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.
12
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Réflexions épistémologiques à propos du concept de tangente à une courbe. p. 431-442.
13
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
14
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.
15
1993 La figure et l'espace. Jeux d'ombre à la lumière de Dürer. p. 171-183.