Aide à la recherche
Requête :
Le Feuvre Bernard
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du "Jigsaw teaching". p. 1074-1076.
3
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
4
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.
5
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
6
2017 Mathématice. N° 53. Définir des fonctions par un algorithme.
7
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.
8
2014 Le Pont du Golden Gate.
9
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : "la Nacelle", un exemple en classe de Terminale scientifique.
10
2013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.
12
2012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.
13
2012 Résolution d'équations de type ax+b=0.
14
2010 Mathématice. N° 18. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l'aide d'un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.
15
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 29-48. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l'aide d'un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.
16
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
17
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 714-760, 736. Un logiciel utilisant le calcul formel pour le lycée.
18
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
19
2000 Un logiciel de calcul formel en seconde.
20
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.