Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Lebesgue Henri
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
48 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Tangente. N° 109. p. 4-7. Comment mesurer les surfaces ?
222006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Pourquoi Lebesgue essayait de mesurer les surfaces, et n'y arrivait pas ?Ressource en ligne
232004 Les lendemains de l'Intégrale.
242004 Les mathématiques plaisir et nécessité.
252001 Tangente. N° 82. p. 40-43. L'intégrale de Lebesgue a cent ans.
262000 Les mathématiques plaisir et nécessité.
272000 Repères-IREM. N° 38.
282000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
292000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
301998 Belin. Math enseignement de spécialité Term S.
311998 Belin. Math enseignement obligatoire / enseignement de spécialité Term S.
321997 La mémoire des nombres.
331997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.Ressource en ligne
341997 Les Kangourous de Poincaré.
351996 Belin. Math Term S enseignement de spécialité. Exemplaire réservé aux enseignants.
361996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
371996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.Ressource en ligne
381996 Petit x. N° 41. p. 83-86. Le musée : notices d'histoire des mathématiques par Henri Lebesgue.Ressource en ligne
391994 Bulletin de l'APMEP. N° 396. p. 594-597. Lucienne Félix, une militante.Ressource en ligne
401994 L'enseignement des probabilités.