Aide à la recherche
Requête :
Matheron Yves
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
37 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.
2
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Générer l'enseignement des nombres relatifs au sein d'un parcours d'étude et de recherche à partir de questions mathématiques qui donnent du sens.
3
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
4
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.
5
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.
6
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
7
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique. p. 87-104.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation dans la classe de mathématiques, fondements et méthodes. p. 1259-1281.
9
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
10
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
11
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.
12
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Et si on évaluait les dispositifs d'aide aux élèves.
13
2010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. "Démarche d'investigation" et Parcours d'Etude et de Recherche en mathématiques : entre injonctions institutionnelles et étude raisonnée des conditions et contraintes de viabilité au sein du système éducatif. p. 14-36.
14
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.
15
2010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
16
2009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Géométrie, grandeurs et mesures.
17
2009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Les 4 opérations sur les nombres.
18
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.
19
2008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.
20
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.