Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Mesnil Zoé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.Ressource en ligne
42019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Présenter la pédagogie Freinet en formation à partir du dispositif de recherches mathématiques. p. 465-476.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
82016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématique vers un objet d'enseignement. p. 657-??
92016 Petit x. N° 100. p. 35-65. A propos de quantification : quelques activités de logique dans nos classes.Ressource en ligne
102016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
112015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Pratiques langagières et preuves.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.Ressource en ligne
132015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
142014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.Ressource en ligne
152014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 6-12. Les connecteurs Et et OU dans les programmes de lycée.Ressource en ligne
162014 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Grandeur et décadence de l'enseignement de la logique au lycée.Ressource en ligne
172012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.Ressource en ligne
182012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.Ressource en ligne