Aide à la recherche
Requête :
Meyer Etienne
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 397-401. L'analyse au lycée en termes d'ordres de grandeur : un essai pratique.
2
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 444-446. Fondements pour un enseignement de l'Analyse en termes d'ordres de grandeur.
3
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 558-571. L'Analyse en termes d'ordres de grandeur : fondements pour une nouvelle pédagogie.
4
1996 Faire des mathématiques avec un logiciel de calcul formel.
5
1996 Fondement pour un enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : les réels dévoilés.
6
1996 L'Ouvert. N° 84. p. 35-46. Courbes de Bézier, B-Spline et autres NURBS.
7
1996 L'Ouvert. N° 85. p. 23-27. Recette pour le tracé point par point de la fonction sinus sur écran graphique.
8
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.
9
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 103-116. L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement.
10
1993 Enseignement des mathématiques et logiciels de calcul formel.
11
1993 L'Ouvert. N° 72. p. 30-37. L'interprétation de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : fondements pour une nouvelle pédagogie.
12
1988 Faire des Maths... avec muMath. Un logiciel de calcul symbolique.
13
1988 Simplifier... ce n'est pas très simple !
14
1986 L'Ouvert. N° 43. p. 21-29. Un logiciel de calcul symbolique : Mu-Math.
15
1983 L'Ouvert. N° 30. p. 26-27. Y'a des limites.
16
1983 L'Ouvert. N° 33. p. 12-18. Courbes épaisses.
17
1982 L'Ouvert. N° 28. p. 10-11. "Oh, Monsieur, une parabole".
18
1980 L'Ouvert. N° 20. p. 22-30. Notion de tangente à une courbe - chez les élèves de seconde.
19
1979 L'Ouvert. N° 17. p. 8-18. Géométrie et statique.
20
1979 L'Ouvert. N° 19. p. 16-22. Calcul matriciel appliqué.