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17 fiches trouvées

12023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
22022 Petit x. N° 116. p. 115-115. Activité. Poignées de main en couple.Ressource en ligne
32022 Petit x. N° 117. p. 100-111. Solution de l'activité du n° 116 - Poignées de main en couple.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique. Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche binaire et méthode de dichotomie, comparaison et enjeux didactiques à l'interface mathématiques - informatique. p. 1658-1667.Ressource en ligne
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
92018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
102017 XXIVe Colloque CORFEM. Programmer avec des nombres : des ensembles mathématiques aux types informatiques, impact du codage sur la conception des algorithmes.Ressource en ligne
112016 Maths et autre continuité et innovation - Algorithmique : quelles interactions entre mathématique et informatique ?Ressource en ligne
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques et informatique au collège ? Synergies et tensions à l'entrée dans l'algèbre ...Ressource en ligne
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
142014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
152012 Actes du Colloque EMF 2012. La pensée algorithmique : apports d'un point de vue extérieur aux mathématiques. p. 467-479.Ressource en ligne
162012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
172010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne